logo

Les fondateurs


Saad KETTANI


Président de KSG Group (Holding Immobilière et Financière) et Président d'honneur de Wafa Assurance, Saad KETTANI a occupé les fonctions exécutives de Vice Président du Conseil d'administration de Wafabank et de Président de Wafa Assurance entre 1992 et 2004. Il a également été nommé par Sa Majesté le Roi, Président du Comité de candidature du Maroc pour la Coupe du Monde de Football 2010 et Haut Commissaire de l'association pour le 1200ème anniversaire de la fondation de la ville de Fès.

M. KETTANI est Chevalier de l'Ordre du Trône et a également reçu l'Ordre du Mérite Civil décerné par le Roi d'Espagne et l'Ordre de l'Aguila Azteca décerné par le Gouvernement mexicain.


Lamia BOUTALEB


Lamia BOUTALEB a commencé sa carrière à la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque Mondiale) pendant 5 ans avant de rejoindre Mercer Management Consulting à Londres en tant que consultante. En 2000, elle rejoint le groupe Wafabank, où elle a assuré la direction de Wafa Bourse avant de prendre en charge également à partir de 2002 Wafa Trust, filiale dédiée aux activités d'investissement et de Corporate Finance du Groupe. Lamia BOUTALEB a contribué au positionnement de Wafa Bourse parmi les sociétés de bourse leaders sur le marché entre 2000 et 2004 et ce, en dépit d'un environnement morose ayant caractérisé la Place boursière au cours de cette période. 

Lamia BOUTALEB a supervisé les activités de Capital Investissement au sein du groupe Attijariwafa Bank en tant que Directeur Général d'Attijari Invest. A ce titre, elle a contribué à la mise en place et la structuration de plusieurs fonds d'investissement spécialisés dans l'infrastructure, l'agro-alimentaire et le tourisme. Pendant les deux dernières années, Lamia Boutaleb a été conseiller du Président Directeur Général du groupe OCP où elle a couvert des sujets d'ordre financier et stratégique.

Mme BOUTALEB est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne et possède également un MBA de la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie. Elle est également alumni de la Harvard Business School.


Anas OUCHARIF


Anas OUCHARIF a débuté sa carrière au sein de Wafa Bourse pendant 5 ans et a occupé les postes de Directeur de gestion et de Membre du directoire. Par la suite, il a été en charge de l'activité obligataire au sein de la salle des marchés d'Attijariwafa bank où il a contribué à la gestion du portefeuille propre de la banque et a accompagné divers institutions de premier plan dans leurs sorties sur le marché de la dette privée.

Anas OUCHARIF a mené à bien la structuration et la mise en place du Moroccan Infrastructure Fund, premier Fonds d'investissement dédié aux secteurs des infrastructures au Maroc, d'une taille de plus de 800 millions de dirhams, lancé conjointement par Attijari Invest et Emerging Capital Partners. Il a occupé le poste d'Administrateur Directeur Général de la Société de gestion du Fonds.

M. OUCHARIF est diplômé de l'EDHEC et titulaire de l'accréditation de la Société Française des Analystes Financiers et d'un troisième cycle en droit des Affaires de l'université de Grenoble.